AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
N'OUBLIEZ PAS ! CEUX QUI N'ONT PAS RP D'ICI VENDREDI SERONT MIS INNACTIFS.

BLUE ● You stole my cookie son of a bitch !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

oh my ' gosh it's
Blueberry B. Delacroix  (:

Ce n'est pas moi, je le jure !
Je l'aime: mon chien ! (a)
Je l'déteste: lui...?
Mes Relations:

MessageSujet: BLUE ● You stole my cookie son of a bitch ! Mar 02 Fév 2010, 17:47

DELACROIX Blueberry Belle, CITOYEN

PASSEPORTPERSONNALITÉ
⁞⁞ NOM(S) : Delacroix
⁞⁞ PRÉNOM(S) : Blueberry, Belle
⁞⁞ ÂGE : 19 ans
⁞⁞ ORIGINAIRE : d'Angleterre
⁞⁞ TAILLE : 1m63
⁞⁞ POIDS : 57 kg
⁞⁞ COULEUR DES YEUX : bleus
⁞⁞ COULEUR DES CHEVEUX : bruns
Blueberry a un sale caractère ? Meuh pourquoi vous dites ça ? Bon, c'est vrai qu'on ne sait pas souvent par quel bout la prendre car elle peut être la plus adorable des jeunes femmes puis le lendemain ou même quelques heures plus tard, la plus terrible des garces. Mais n'êtes vous pas lunatique vous-même ? Allez, on l'est tous un peu. Certaines personnes comme Blueberry le sont seulement... Jusqu'au bout, oui c'est cela, elle au moins elle va jusqu'au fond des choses, oui oui madame (ou monsieur, je n'en sais rien). Bon il est vrai que je ne suis pas très objective, mais elle peut être tellement adorable. Parce qu'au final sa vraie personnalité, c'est celle qui est douce et délicieuse, la vraie Blueberry c'est celle qui va vous aider à ramasser vos courses qui viennent de se déverser par terre à cause de votre sac en plastique trop fragile (oh ! Ne pas se moquer hein, ça peut arrive à tout l'monde... Snif), ou encore celle qui va donner sa glace à la petite fille qui vient tout juste de voir la sienne s'écraser à terre après un geste malencontreux. Et bien oui elle est d'un naturel très généreux. Et puis complètement délurée, il peut même lui arriver de faire des choses pas forcément très compréhensibles pour les gens un tant soit peu normaux. Je me rappelle encore de ce jour où elle est allée se baigner dans la fontaine alors que... Ah, j'entends dans ma petite oreillette qu'il ne faudrait pas en dire de trop. Du coq à l'âne donc, Blueberry, lorsqu'elle est de bonne mise, est très sociable : elle aime aller vers les gens et communiquer, car en fait ce qu'elle a besoin par dessus tout dans la vie, c'est de contacts avec les autres : si jamais elle n'a pas de contacts humains pendant un certain temps, alors vous pouvez être sûr qu'elle ira droit vers la déprime. On pourrait même qualifier cela de besoin. Mais du coup, elle a très souvent tendance à accorder beaucoup d'importance aux gens, et elle est très naïve, toujours prête à croire au meilleur en chacun. Sauf lorsqu'elle subit l'une de ses nombreuses crises d'humeur. Mais là, j'ai l'impression de me répéter, alors je vais me taire, tout simplement.
ID PHOTOSSUPPLÉMENTS
⁞⁞ INDICATION(S) PHYSIQUE SUPPLÉMENTAIRE(S) : De beaux yeux marrons illuminent d'un éclat d'innocence et de constante joie de vivre... Mais ce sont ses cheveux bruns qu'elle préfère chez elle. Raides et faciles à mettre en forme, elle ne se les coiffe quasiment jamais - et du coup ne perd pas de temps avec ce genre de futilités. En fait, Blueberry est souvent considérée comme jolie. Il est vrai qu'avec son nez rond surplombant de fines lèvres légèrement rosées, et le tout encadré par un visage parfaitement ovale, elle a plus l'air d'un ange que d'un démon. Les garçons sont attirés facilement par elle, ce qui lui procure une étrange sensation d'euphorie, mêlée à de l'agacement, allez savoir pourquoi...
⁞⁞ INDICATION(S) CARACTÉRISTIQUE SUPPLÉMENTAIRE(S) : Accroc à ses pantoufles - Obnubilée par son postérieur - Déjantée - Aime se baigner dans les fontaines en été - Maladroite et gaffeuse - Parle sans arrêt lorsqu'elle est nerveuse - Garde toujours une photo de son père sur elle - Incapable de danser correctement - Certains de ses amis la surnomment Daisy car lorsqu'elle court on dirait un canard (en encore plus ridicule) - Bisexuelle - A des goûts douteux en ce qui concerne les hommes - Retrouve régulièrement son doudou lors de ses coups de blues - Ne se plaint jamais - Toujours joyeuse - Anglaise d'origines - A un chien prénommé « The Dog »

LETTRE ADRESSÉE À LÉA HÉBERT

« Daddy... »
« Pas maintenant Blueberry, tu vois bien que je travaille. »
« Mister Cat est tout froid et il bouge plus... »
« Va voir nanny Deb, elle va s'en occuper. »
De chaudes larmes coulaient le long des joues d'une petite fille de 4 ans. Cette petite fille, on aurait dit un ange, avec ses bouclettes brunes et sa petite bouille toute ronde et toute mignonne. D'habitude si pleine de vie, là, on aurait dit que toute joie était partie. Son meilleur ami, mister Cat, venait de mourir. C'était le meilleur chat du monde, il était tout doux et tout chaud, et il était toujours là pour Blueberry. Avec lui, jamais plus elle ne se retrouvait seule.
« Daddy... Mister Cat, il est parti au ciel ? »
Pour la première fois depuis longtemps, monsieur Delacroix regarda sa fille, et il fut choqué de voir qu'elle pleurait. Comment réagir face à cela ? Il posa alors une main raide sur l'épaule de sa fille et lui dit d'une voix qui signifiait que la conversation était terminée.
« On te rachètera un autre mister Cat. »
La petite fille aurait voulu crier que ce ne serait pas mister Cat, qu'elle ne voulait que lui, mais elle ne voulait pas déranger son papa, alors elle partit voir nounou Deb, les larmes coulant de plus en plus le long de ses joues, mais toujours sans aucun bruit. Elle ne faisait jamais de bruit lorsqu'elle pleurait. Pourquoi ? Parce que lorsqu'elle faisait du bruit, ça dérangeait son père, et elle avait peur qu'il ne l'aime plus. Elle se disait que peut être que si elle ne l'embêtait pas, alors peut être qu'un jour il viendrait la voir le soir, ou qu'il lui ferait des bisous.
« Qu'est ce que tu fais Blue bear ? »
La petite fille releva la tête et son regard empli de larmes se posa sur sa nounou. Elle avait le regard que Blueberry aurait voulu retrouver dans celui de son père. On y lisait de l'inquiétude, mais surtout, de l'amour. Et cela la fit pleurer de plus belle. Elle caressait mister Cat qui était dans son panier, toujours aussi froid, mais aussi doux qu'avant.
« Mister Cat est allé retrouver maman au ciel. Comme ça, maman ne sera plus toute seule. »
La petite fille avait toujours compris les choses très rapidement. Et oui, à 4 ans, elle savait déjà ce qu'était la mort. Mais pour faire penser que ça ne la touchait pas plus que ça, elle disait toujours des choses qui pouvaient faire croire qu'elle ne l'était pas, notamment que de raconter que sa mère ne serait enfin plus seule. Mais n'allez pas croire qu'à 4 ans elle pensait plus aux autres qu'à elle, certainement pas. Enfin évidemment, elle était toujours trahie par les larmes qui coulaient le long de ses joues. Sa nounou s'abaissa alors vers elle et la pris dans ses bras. Les seuls bras qu'elle connu jamais lorsqu'elle était enfant.
« On va aller l'enterrer dans le jardin. Et après, on ira te chercher un autre ami. D'accord ? »
« Tu crois qu'il se souviendra de moi là-haut ? »
« Bien sûr sweetheart. »
« Et toi nanny Deb, tu partiras aussi un jour ? »
Les grands yeux embués de la petite Blueberry regardaient attentivement le visage de sa nounou. Elle avait déjà perdu son meilleur ami, elle ne voulait certainement pas perdre sa nounou, que ce soit maintenant ou plus tard
« Oui. Mais ce sera dans très, très longtemps, alors ne t'en fais pas ! »
Et effectivement, sa nounou la quitta très longtemps après. Mais ce n'était parce qu'elle mourut, non, c'était tout simplement parce que l'année de ses 7 ans, Blueberry père et fille quittèrent leur magnifique maison de Llanrihan pour aller s'installer au Quebec. Et oui, une fabuleuse promotion de son paternel les avaient mené jusqu'au bout du monde. Lorsqu'elle était jeune, la petite Blueberry n'a jamais vraiment eu d'affection, à part de la part de ses nounous. Mais elle, elle n'en n'aima vraiment qu'une, celle qu'elle avait eu à Llanrihan. Celle qui avait finit par remplacer ses parents dans son cœur. Mais elle ne l'a plus revue depuis. Et ne la reverra très certainement jamais. Certaines personnes diraient sans doute que c'est l'une des raisons pour laquelle elle avait tant besoin des autres ; car enfant elle en avait eu un manque cruel... Mais certaines personnes réagissent totalement à l'inverse et se renferment sur eux-même. Elle, non. Mais la véritable, raison... Qui sait ? Elle vécut au Quebec une très heureuse enfance, à laquelle elle est très attachée : elle s'y fit beaucoup d'amis qui comptaient pour elle. Ce fut évidemment un déchirement lorsque son père et elles durent à nouveau faire leurs bagages afin de rentrer en Angleterre - une nouvelle fois à cause du travail du paternel. C'est d'ailleurs très certainement lié à cette enfance heureuse que le désir de Blueberry de partir fut encore plus profond. De plus, son père d'origines française, elle pouvait enfin utiliser son autre langue maternelle dans la vie de tous les jours.

« Tu peux me dire pourquoi tu as fait deux ans de droit ?? »
Blueberry leva les yeux. Elle le savait, que cette dispute allait forcément avoir lieu. Mais elle avait essayé de la retarder le plus longtemps possible.
• Parce que les études m'intéressaient.
C'était vrai, elle avait toujours adoré les études. Si elle avait voulu faire quelque chose dans sa vie, ça aurait été étudier, pour toujours. Mais au bout d'un moment, il fallait grandir. Malheureusement.
« Et tu veux tout laisser tomber pour partir en vadrouille au Quebec faire... Je sais pas quoi !
Son père commençait à devenir de plus en plus rouge de colère. Il n'avait même pas encore raccroché le téléphone, celui-là même par lequel il avait apprit la nouvelle que sa fille avait été acceptée pour partir pendant un an au Québec, ce qui l'avait évidemment fait tomber des nues.
« Mais peut être que je vais continuer les études là-bas, je sais pas encore. Et puis j'ai pas envie de rentrer directement dans ce monde-là. »
Elle y croyait fortement à ça. Après avoir fait ses études de droit, elle voyait le monde comme il était : mesquin, avec un besoin de règle pour ne pas que l'humanité s'auto-détruise. Mais il y avait également de l'espoir... Des hommes se battaient pour un monde meilleur.
« Je ne comprend pas comment tu peux me faire ça. Tu es brillante, pourquoi ne pas finir directement tes études pour enfin devenir avocate ? »
Oui, parce que c'était ce qu'il avait toujours voulu pour elle, qu'elle devienne une grande avocate, qu'elle devienne riche et peut être même le maître du monde ? Muahahaha ! Heu pardon. C'était peut être un peu exagéré. Mais plantée debout là, juste devant son père, elle bouillonnait intérieurement.
« Mais j'en n'ai pas envie ! Tu peux comprendre ça ? Mon but dans la vie n'est pas de gagner un maximum d'argent ! » pas comme toi avait-elle voulu rajouter, mais elle s'en empêcha en se mordant la lèvre.
« Tu me déçois »
Cette phrase tomba comme un couperet. La fulgurante colère qui bouillonnait à l'intérieur d'elle avait soudain fait place à un vide, et à un froid glacial. Voilà la phrase qu'un enfant redoutait le plus au monde de la bouche de ses parents. En tous cas, c'était la phrase que Blueberry, elle, redoutait le plus, et il venait tout juste de la dire. Les larmes lui montèrent aux yeux mais elle s'efforça de ne pas pleurer. Son père reposa enfin le téléphone, lui tourna le dos et sortit de la pièce. Le salon de leur maison apparaissait soudain terriblement calme. Et vide. Comme cette sensation qu'elle éprouvait à l'instant. Mais il ne fallait pas qu'elle se laisse abattre. Elle allait lui prouver à son père, qu'elle valait quelque chose, elle allait regagner son estime. Il le fallait.

hors-jeu ;
    ► Pulse ; Mélissa ; 19 ans
    ► Devine... (:
    ► Inventé
    ► Kristen Stewart
    ► 5/7
    ► je nous aime ♥

I WANT THEM ALL AN I To send the sea back out Bring all your heat now And make my skin burn Ya make my fingers turn 3000 degrees © gif; liz ; icons; ragdoll & petiteprune
Revenir en haut Aller en bas

BLUE ● You stole my cookie son of a bitch !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1