Sujet: Good morning, starshine... the earth says hello! || S. Lacombe Lun 15 Fév 2010, 17:13
LACOMBE sébastien, QUÉBÉCOIS
CERTIFICAT
PERSONNALITÉ
⁞⁞ NOM(S) :Lacombe. ⁞⁞ PRÉNOM(S) : Sébastien. ⁞⁞ ÂGE : 23 ans. ⁞⁞ ORIGINAIRE : Lévis. ⁞⁞ TAILLE : Environ 6 pieds (1,82 m) ⁞⁞ POIDS : 75 kg. ⁞⁞ COULEUR DES YEUX : Bleus. ⁞⁞ COULEUR DES CHEVEUX : Bruns.
drôle ; fou ; imaginatif ; inventif ; minutieux ; travaillant ; empathique ; geek ; sympathique ; intelligent ; imprévisible ; pervers ; cynique ; amical ; poli ; sens de l'écoute; humble ; persévérant
ID PHOTOS
SUPPLÉMENTS
(c) Effy'
⁞⁞ INDICATION(S) PHYSIQUE SUPPLÉMENTAIRE(S) :
Spoiler:
C'est toujours marrant de se décrire aux autres, tellement que c'est aisé mentir. Mais dommage pour moi, je ne vais pas pouvoir dire que je suis un bel Apollon, car vous avez une photo de moi. Pas de chance, mais c'est la vie ! Je vais arrêter de tourner autour du pot et rentrer dans le vif du sujet, car je n'ai pas toute la soirée, j'ai d'autre chose à faire. Je vais commencer par vous dire que je ne suis pas le plus beau des hommes. Franchement, je ne suis pas un mannequin et je ne le serais jamais ! Comme ma mère disait « n'essaie pas d'être quelqu'un d'autre » et elle avait raison. Retournons à nos moutons. Je possède des cheveux bruns, mi-longs, qui me donnent un certain charme. Je n'oserais jamais les couper plus court que cela, je déteste cela et je me trouve laid de cette façon. Ensuite, mes yeux sont bleus, mais pas d'un bleu qu'on remarque facilement. Il faut bien regarder en fait, car de loin on pourrait croire qu'ils sont bruns. Passons maintenant à une partie que je crois que quasi-personne ne s'attarde : la barbe et la mâchoire. Non, mais c'est vrai ! Qui décrit sa foutu barbe ? Si vous n'avez pas vu ma photo, je dois vous assurer, je n'ai pas de barbe, donc je vais vous parler de ma pilosité faciale si vous préférez. J'ai toujours une « barbe » mal-rasée. Sauf pour les grandes occasions, je ne m'occupe presque jamais de cet endroit. Je ne veux pas que tout soit net. Je ne sais pas, je préfère en laisser un peu. Si vous ne voyez pas ce que je veux dire, regarder par vous-même la photo où je porte de grosses lunettes. En parlant de lunettes, je vais vous parler de mes lunettes ! La plupart du temps je porte des verres de contact, mais je n'aime pas vraiment cela. Je préfère mes grosses lunettes démodées que j'adore. Franchement, je ne pourrais jamais me débarrasser d'eux. Parlons maintenant de l'autre point que j'avais énoncé plus haut ; ma mâchoire. Pourquoi je veux décrire ma mâchoire ? Et bien j'ai du temps à perdre et je veux décrire cette partie de forme étrange. Bon, pas si étrange que cela, mais elle est plutôt carrée, ce que je crois normal. Enfin, il y a certains gars qui ont une mâchoire carrée, d'autres non. Moi j'en ai une - pas si proéminente que cela - et je suis fier de l'avoir. Résumons un peu le reste de mon corps. Je mesure que six pieds, enfin, environ six pieds. Je ne sais pas ma taille par coeur, alors je suppose. Comme en math. Hors-sujet ? Je ne suis pas très lourd, ce qui explique que je ne sois pas très gros. Je suis de grosseur moyenne et dans mon poids santé - enfin je crois - et je m'en fous pas mal si certaines personnes disent que je suis gros ou mince. En fait, je me fous de savoir si j'ai un poids santé ou non. L'important c'est de vivre sa vie comme on le veut ! On se fiche de tous ces trucs que la télévision nous montre, disant qu'il faut faire du sport avec Josée Lavigueur ! « Acheter mon nouveau dvd pour être en santé ! » J'm'en câlice tu sacrament ! Et merde, moi qui suis poli d'habitude. Je m'en excuse, je m'en excuse.
Voilà la partie de ma description que j'aime le moins, car je n'ai rien du tout à dire. Les filles - elles - passent des heures à décrire leur style vestimentaire. Je porte ça, je porte ça et je porte ça. Mais je porte ça aussi et ça et ça. Je m'en fiche carrément. Alors, moi je vais faire simple. Comme mon père disait « pourquoi compliquer les choses quand on peut faire simple ? ». Mon style vestimentaire se résume avec ces deux mots simples qui vont revenir tout le long de ce paragraphe : t-shirts et jeans. Voilà, c'est ce que je porte. De plus, j'aime les vêtements simples ou ceux de groupes de musiques. Je dois en avoir une centaine de Led Zeppelin et une centaine de The Beatles. Quelques fois je vais porter des chemises, par-dessus mes t-shirts, mais pas plus que cela. Si un jour vous me voyez avec une cravate et tout, je vais sûrement être malade ou obligé à porter cela. Bon voilà, je crois avoir finis avec cela. Comme je vous ai dit, je ne veux pas compliquer les choses. Je ne veux pas y passer des heures ! .
Après le physique, c'est la personnalité. Quand est-ce que je vais en avoir terminé avec tout ce tralala ? J'ai d'autre chose à faire, je n'ai pas toute la soirée. Moi qui pensait que ce n'était qu'un petit questionnaire que je remplirais en deux minutes... Je me suis trompé ! L'erreur est humaine et j'en suis un fier exemple ! Vous savez, la personnalité c'est plus difficile à décrire et qu'une description physique. Il faut se questionner sur qu'est-ce qu'on est, découvrir nos défauts et nos qualités. Pour commencer du bon pied cette partie, je vais vous dire de mes qualités. Mais je ne vous promets rien, j'ai tendance à tout mélanger...
Je suis fou. Je m'évade d'un asile psychiatrique et je suis un patient plutôt dangereux. Bon, comme vous vous doutez sûrement, je ne suis pas du tout un évadé d'un asile psychiatrique, mais je suis vraiment fou. Comme un de mes amis me disaient, tout le monde est fou à sa façon et c'est tout à fait vrai. Tout le monde est fou d'une manière ou d'une autre. Certaines personnes l'admettent - comme moi -, mais d'autres ne préfèrent pas le montrer. Moi je le montre à tous, même que je l'admets. Je reviens à ce que j'ai dit au début de ce paragraphe. J'ai dit un asile psychiatrique. Qu'est-ce qu'il y a dans les asiles psychiatriques ? Des psychiatres, oui bravo ! Un morceau de robot pour toi ! Mais pourquoi je vous parle de cela ? Ce n'est pas très important dans une description de la personnalité. Pour moi, c'est important. C'est important parce que c'est ce que je veux faire plus tard, je veux devenir un psychiatre. Je veux m'occuper des personnes atteintes de problèmes graves pour plusieurs raisons, mais je vais m'attarder à ce sujet dans mon histoire. Depuis longtemps j'ai envie de faire ce métier et j'ai les traits pour le faire. J'ai un grand sens de l'écoute, je suis travaillant, persévérant et humble. Je crois que je vais être le premier psychiatre fou ! Maintenant, faisons un ramassis de d'autres traits de ma personnalité. Je suis plutôt drôle, même si mon humour est plutôt noir. Je fais rire certaines personnes... Je suis imaginatif et inventif. J'ai tendance à m'égarer dans des pays imaginaires où les fleurs sont plus grandes que nous et qui chantent des chansons des Beatles. De plus, je suis plutôt habile de mes mains et j'aime bien réparer les choses qui brisent tout seul. Comme je vous ai dit, je suis travaillant et persévérant, alors c'est un avantage pour moi. Je suis aussi minutieux et je prends le temps de faire tout ce que j'entreprends, pour que ce soit le plus parfait possible. Un désavantage pour le métier que je veux faire, je suis empathique. Enfin, peut-être que c'est un avantage, mais je n'en suis pas sûr. Je suis un grand geek. J'aime toutes les nouvelles technologies ou les films de science-fiction. À la rapido-presto, car ça ne mérite pas de description plus approfondi, je suis sympathique, intelligent, amical et poli. Je sacre très rarement, seulement quand je suis fâché. Après plusieurs qualités, je vais vous dire quelques défauts. Je suis cynique, ce qui est un grand défaut, car penser presque tout le contraire de la société est mal vue. Je suis imprévisible, vous ne savez jamais ce que je peux faire. Ceci m'amène à mon troisième point, je suis pervers. Ne reculez pas après cette remarque, s'il vous plait. Je suis peut-être pervers, mais je ne suis pas le plus grand. Je ne suis pas leur roi. Je peux me retenir et la plupart du temps c'est ce que je fais. Passons maintenant au troisième paragraphe (et oui déjà).
Dans ce magnifique troisième paragraphe - qui ne va pas du tout être magnifique, car on ne peut pas faire des paragraphes magnifiques - je vais vous parler de ce que j'aime et de ce que je n'aime pas. C'est la seule chose qui me laisse à décrire de ma personnalité et je crois que vous voulez savoir ce que j'aime et ce que je n'aime pas. Enfin, on aime bien savoir cela sur quelqu'un d'autre. Moi j'aime bien savoir ce que les autres aiment. Pour commencer, je vais répéter ce que j'ai dit plus haut. Je suis un geek et j'aime tout ce qui se rapporte aux nouvelles technologies, aux jeux vidéos et à la science-fiction. Je possède une panoplie de film de science-fiction et de jeux vidéos. J'ai toujours aimé cela. Je suis plutôt doué avec un ordinateur et je sais bien l'utiliser. Ensuite, j'aime beaucoup la musique. La musique est une grande partie de ma vie. Je ne sais pas comment en jouer et comment en écrire, mais j'adore en écouter. J'écoute de tout, même si j'ai une préférence pour le vieux rock et les bons vieux classiques comme The Beatles, Led Zeppelin et Queen. Ce que j'aime le moins dans la musique, est tout ce qui se rapporte au rap et tous ces trucs-là. Franchement, je déteste cela. Pour cela, plusieurs personnes ont dit que j'étais étrange, ce qui est faux, car tout le monde à ses propres goûts. Mais ils ont un peu raison, je suis étrange d'une autre façon. D'autres choses que j'aime sont la lecture et le cinéma. J'adore lire un bon livre chaque soir ou regarder un bon film. J'aime beaucoup les classiques comme The Godfather, qui est un de mes films favoris. Du côté de la lecture, j'aime quasiment tout, même si je suis réticent à la nouvelle vague de roman vampirique comme Twilight et tout le tralala. J'aime bien George Orwell ou Jules Verne, comme j'aime Edgar Allan Poe et Baudelaire. Pour le reste de tous les trucs que j'aime et que je n'aime pas, je vous laisse le découvrir vous-même. J'en ai marre d'écrire sur ma personnalité.
C'EST MOI, MA VIE, CE QUE JE SUIS .
Le douze octobre n'est pas seulement le jour de la découverte de l'Amérique par Christophe Colomb, c'est aussi le jour de la naissance d'un garçon qui avait comme parent une mère québécoise et un père, qui plus tard, deviendra schizophrène. Comme vous avez sûrement deviné, ce garçon, bah c'est moi. Voilà mon histoire.
J'avais un frère, j'ai toujours eu un frère. Il se nommait Samuel. On ne s'est jamais bien entendu. Lui adorait le sport - surtout le hockey - et moi j'aimais plutôt les arts et tout ce qui s'y rattache. On ne s'est jamais bien entendu. Il était le plus vieux et moi le plus jeune, alors il voulait toujours avoir l'autorité sur moi. Dommage pour lui, je ne me laissais pas faire. Dès qu'on a appris la nouvelle à propos de notre père, ce fût un choc pour nous tous et surtout pour lui. Il commença à le renier et à dire qu'il n'était pas son père, qu'il ne voulait pas qu'il le soit. Il n'avait jamais accepté sa maladie, mais un jour il devra s'y faire. Mais bon, je ne crois pas que les relations que j'entretiens avec mon frère vous intéresse, je crois plutôt que vous êtes ici pour entendre mon histoire. Alors, je vais vous la raconter. Comme je vous ai dit plus haut, je suis né le 12 octobre - à Lévis - il y a 24 ans. Ma mère se nommait Linda et mon père, Robert. Ils formaient tous les deux le couple parfait. Ils pensaient pareils, ils aimaient les mêmes choses. Ils étaient faits pour aller ensemble. Leur premier enfant fut un dénommé Samuel, mon grand-frère. Je ne l'aime pas du tout et lui aussi ne m'aime pas. On ne s'est jamais bien entendu, car on aimait des choses différentes et on avait une vision des choses différentes. Je suis donc leur deuxième enfant, Sébastien. Je vécus une enfance plutôt belle malgré mes nombreuses chicanes avec mon frère. Tout avait été calme et tranquille. Seulement, mon père n'allait pas très bien. Il ne voulait pas nous le dire, mais c'était plutôt facile à remarquer. Il délirait. Ce n'était pas très beau à voir. Moi et mon frère on avait presque honte d'apporter nos amis à la maison. À part cela, tout se passa très bien durant mon enfance.
Mon père était atteint de schizophrénie, plus précisément de la schizophrénie paranoïde. Il avait des hallucinations, il délirait. Il prenait plusieurs médicaments depuis longtemps, mais cela ne marchait pas. Pourtant, cette forme de schizophrénie est la plus fréquente et d'habitude, les patients répondent bien aux traitements. Mais mon père était différent, les traitements ne marchaient pas sur lui. Quand ma mère me dit enfin ce qu'il avait, j'avais douze ans. Mon frère - lui - en avait quinze. C'est sûrement pour cela qu'il se mit à renier mon père, disant qu'il ne pouvait pas être son créateur. Il n'avait pas du tout accepté que notre père ait une maladie de ce type. Il arrêta de lui parler, il coupa tout contact avec lui. De mon côté, c'est à cause de la maladie de mon père que je me décidais à étudier en psychiatrie, pour devenir psychiatre. J'ai maintenant 23 ans. Je suis en ce moment en train de faire mes études et pour payer celle-ci, je travaille au EB Games à Place Laurier. J'ai déménagé l'autre bord du fleuve, donc à Québec. Voilà mon histoire.
Vous croyez vraiment que j'ai terminé ? Et bien, vous avez totalement tort ! Il me reste encore un paragraphe à écrire, car vous demandiez quelque chose d'autre. Vous demandiez d'en connaître plus sur mes relations amicales ou amoureuses. Alors, je vais vous en dire plus ! J'ai eu plusieurs amis au cours de mes années de vie. J'ai aussi eu plusieurs copines, mais jamais la bonne. Ma meilleure amie de toujours est Cassandra, ma belle Cassandra. C'est une des seules filles que je connais qui aime mon style d'humour, qui aime ce que j'aime et tout. Je la connais depuis longtemps et je ne crois pas que je vais me séparer d'elle de si tôt. Sinon, il y a aussi Olivier, avec qui j'entretiens une relation plus qu'amicale que professionnelle. Car oui, il travaille avec moi. Il est bien plus geek que moi, mais très sympa quand on le connait. Sinon, il peut paraitre étrange. Du côté de mon amour, j'aime passionnément une fille, qui elle, ne doit même pas savoir que j'existe. Je ne vais pas nommer son nom, au cas ou elle lirait ce que j'écris en ce moment. Voilà, j'ai vraiment terminé cette fois-ci. Si vous voulez en savoir plus sur ma vie, ma personnalité et tout ce tralala, vous n'avez qu'à me parler ou à venir me voir. Je ne vais pas vous mordre, je suis plutôt gentil.
hors-jeu ; ► Pseudo; Prénom ; Âge : Nevermore - Comme mon perso - 15 ans. ► Où avez vous connu le forum ? L'administratrice m'a contacté sur AE. ► Votre personnage est-il un poste-vacants ou inventé ? Inventé. ► Qui avez-vous en avatar ? Gaspard Ulliel. ► A quelle fréquence pourrez-vous être présent ? Environ tous les jours de la semaine, sauf le week-end. ► Remarques, commentaires ? Le forum est superbe et original ! Franchement un gros bravo aux administrateurs ! ► Code dans le Règlement ; Dans le spoiler^^
Spoiler:
validé par Blue
Dernière édition par Sébastien Lacombe le Sam 20 Fév 2010, 09:10, édité 43 fois
Ce n'est pas moi, je le jure ! ● Je l'aime: Tu veux vraiment le savoir, bas non tu seras pas ! ● Je l'déteste: Tout le monde et personnes en même temps ! ● Mes Relations:
Sujet: Re: Good morning, starshine... the earth says hello! || S. Lacombe Mar 16 Fév 2010, 06:49
Sujet: Re: Good morning, starshine... the earth says hello! || S. Lacombe Mar 16 Fév 2010, 16:09
Merci à vous tous ! Jessica E. Lambert - Vive Queen ! J'écoutais cette chanson puis je me suis dit que les paroles allaient plutôt bien avec mon personnage, donc j'ai cité cette chanson. Merci à toi n_n
Nous souhaitons la bienvenue à tout le monde au Québec, nous espérons que vous allez vous plaire ici. Ce forum est une grande source de plaisir, il a pris beaucoup de temps à construire. Optimisation du Design :1280px