AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
N'OUBLIEZ PAS ! CEUX QUI N'ONT PAS RP D'ICI VENDREDI SERONT MIS INNACTIFS.

« Hello, bastards » ♦ Jexhuem E. Gauthier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

oh my ' gosh it's
Jexhuem E. Gauthier  (:

MessageSujet: « Hello, bastards » ♦ Jexhuem E. Gauthier Sam 06 Fév 2010, 18:29

GAUTHIER Jexhuem Ézékiel, QUÉBÉCOIS

CERTIFICATPERSONNALITÉ
⁞⁞ NOM(S) : Gauthier
⁞⁞ PRÉNOM(S) : Jexhuem Ézékiel
⁞⁞ ÂGE : 25 ans
⁞⁞ ORIGINAIRE :Carleton-sur-mer
⁞⁞ TAILLE : 1m82
⁞⁞ POIDS : 75 kilos
⁞⁞ COULEUR DES YEUX :Noisette
⁞⁞ COULEUR DES CHEVEUX :Brun
J'ai toujours été quelqu'un d'assez solitaire. Même avant la mort de mon père, j'aimais bien m'éloigner un peu de tout le monde. Évidemment, depuis son départ, c'est pire. Mon métier me fait beaucoup voyager alors j'ai tendance à ne pas trop concentrer mes efforts côté social. Je ne perds pas mon temps à m'attacher aux gens si je dois partir pour 3 mois quelques jours plus tard. Ma vie est instable et je ne m'en suis jamais plains. En fait, mes amis s'en plaignent à ma place. Mais bon, malgré mon air de "mystérieux antisocial", je suis quelqu'un d'assez drôle et divertissant. J'aime faire rire les gens et m'éclater un bon coup.
ID PHOTOSSUPPLÉMENTS

⁞⁞ INDICATION(S) PHYSIQUE SUPPLÉMENTAIRE(S) : Mon physique ? Eummm, et bien je n'ai jamais été gros et j'ai commencé à porter des lunettes seuleument à l'âge de 21 ans alors personne ne m'a jamais écoeuré avec ça, encore moins durant l'adolescence. Dans un sens, un peu dire que j'ai été assez chanceux. J'ai toujours été grand et le fait de pratiquer plusieurs sports m'a toujours donné une carure assez intéressante. Je ne suis pas une allumette et encore moins un monsieur muscle ; disons que je me situe entre les deux, juste assez pour intéresser les filles. Mes cheveux sont bruns et ils frisent beaucoup, alors je ne les aient jamais porter très longs.
⁞⁞ INDICATION(S) CARACTÉRISTIQUE SUPPLÉMENTAIRE(S) : Je suis quelqu'un d'assez téméraire ; j'aime tout ce qui touche à l'extrême et je suis un véritable accro d'adrénaline. Je fais souvent des choses sur un coup de tête, sans penser aux conséquences. Je déteste les moments embarassants, alors la plupart du temps je fais tout pour les éviter en disant tout un ramassis de conneries qui, bien heureusement, ont toujours tendance à faire rires les gens. Je suis quelqu'un de simple, qui vie toujours un jour à la fois et qui ne s'inquiète jamais pour rien. « C'est pas grave, si on trouve pas la solution aujourd'hui, on la trouvera demain !». Je suis direct, ce qui a parfois tendance à en offusquer plusieurs. Je dis toujours ce que je pense et souvent, les gens peuvent prendre ça pour de l'insolence ou pour de la méchanceté pur et simple, ce qui est rarement le cas. Je suis quelqu'un de loyal et ceux qui comptent pour moi savent très bien qu'ils peuvent me faire confience. Dans la vie en générale, il n'y a que très peu de personnes qui comptent réellement pour moi, alors je suis très protecteur envers eux.Bref, je suis quelqu'un qui aime s'amuser, mais qui est assez difficile d'approche. Alors, cap ou pas cap ? ^^

C'EST MOI, MA VIE, CE QUE JE SUIS .

Je m‘appelle Jexhuem Ézékiel Gauthier et je suis né à Carleton-sur-mer, dans la région de la Gaspésie, au Québec. Eh oui, je suis un pur québécois, où comme dirait la plupart des gens qui ne le sont pas ; un franco-canadien. Beurk,...j’ai jamais aimé ce nom, qui a toujours fait un peu trop conservateur à mon goût. Bah ouais, je suis un séparatiste. Bref,...revenons à nos moutons. Comme je le disais, je suis né dans un petit village près de la mer ; là où l’air a constamment un goût de sel et où le vent souffle un peu trop fort sur la berge. J’ai toujours aimé cet endroit. J’y ai toujours trouvé tout ce dont j’avais besoin ; des paysages magnifiques et des gens sympas. Ma mère tenait un café situé sur la route principal, qui avait auparavant appartenu à mon grand-père. C’était donc un commerce familiale, car personne n’avait jamais oser sans débarrasser. Évidemment, j’y travaillais pratiquement tous les étés afin de donner un coup de main à ma mère et ça me permettait de me faire un peu d’argent de poche. Mon père, lui, comme la majorité des hommes du village, était pêcheur. Ayant tout deux la même profession, il partageait un bateau avec son meilleur ami. Assez banal comme métier, mais c’est avant tout grâce à tous ces pêcheurs que l’économie du village subsiste. Au Québec, si vous allez à l’épicerie et que vous vous acheté une caisse de morue, il y a de très fortes chances qu’elle provienne de Carleton-sur-mer. Certains pêcheurs du village - dont mon père - en ont toujours été très fier.

J’ai eu la chance d’avoir une enfance assez agréable, voir paisible. Évidemment, le métier que pratiquait mes parents ne faisait pas d’eux des personnes très riches, mais à Carleton-sur-mer, la plupart des gens vivaient d’un salaire assez bas et tout le monde ne semblaient pas malheureux pour autant. Vivre à la campagne, dans un village aussi reculé des grandes villes, n’apporte en rien la même façon de vivre qu’ailleurs. Les architectes, les comptables, les notaires, les PDG de grandes compagnies et les avocats hauts placés ce faisaient plutôt rares et même inexistants dans notre coin. Les habitants de Carleton-sur-mer avaient plutôt l’habitude de vivre une vie paisible, vivant de leur petit boulot de pêcheur ou de commerçant en élevant leur famille. Banale. Peut-être même un peu trop, mais personne ne s’en était déjà plein. Bref, moi et mes parents habitions dans une petite maison, de style un peu rustique, à quelques pas du port. Nous avions une magnifique vue sur la mer et un accès rapide à la plage principale. Gamin, je faisais tout pour m’y faufiler le soir. Je trouvais le son des vagues apaisantes et le spectacle qu’offrait le ciel après le coucher du soleil était incroyable, avec cette lune et toutes ces étoiles. Je n’étais pas un gamin difficile, mais j’étais de nature assez solitaire et je rêvais d’une liberté bien trop grande pour mon jeune âge, auquel je n’avais pas accès. Voyez-vous, mes parents n’étaient pas très fortunés alors il ne m’ait jamais arrivé de voyager à l’étranger ou même d’aller visiter une autre province. Tout ce que je connaissais, c’était notre petit village. Mais moi, je rêvais de voir le monde,...de le découvrir. De voir plus loin que tout ces bateaux de pêche et ces morues entassé sur le rivage après une grande journée de pêche. Je voulais voir ce qui se trouvait à l’autre bout de l’océan,...ce qui se trouvait au delà de cette mer bleu qui s’étendait à l’infini devant mes yeux. Cela ne vous surprendra donc pas d’apprendre qu’à l’école primaire, le cours de géographie était l‘un de mes favoris.

Je crois que le moment qui a complètement bouleversé ma vie a été la mort de mon père. Mon père était l’homme que j’admirais le plus au monde. J’aimais sa façon de tout prendre à la légère, de vivre une journée à la fois et de savourer tant la vie. C’était le type d’homme toujours positif, à dire que le vie vaut la peine d’être vécu et qu’il faut la savourer pleinement. Il me répétait constamment ; « Guillaume, ne regarde jamais en arrière. Ton avenir, elle se trouve devant toi. Alors les regrets, balancent-les à la mer ! Tu regretteras lorsque tu seras mort ». J’ai toujours trouvé ça assez drôle, mais je savais qu’au fond, c’est lui qui avait raison. J’avais 14 ans lorsqu’il est décédé. Il était en mer avec son meilleur pote, tout deux sur leur bateau en pleine pêche, comme à leur habitude. Le problème c’est que ce jour-là, il y a eu une sacrée tempête qui a surpris tout le village, car évidemment, personne ne s’y en attendait. Habituellement, des tempêtes comme ça, on en parle à la météo ! Visiblement, même les météorologistes ne l’avaient pas sentie venir. Mon père et son acolyte se trouvait donc en pleine mer lors de la tempête. Le vent et les vagues étaient énormes, ce qui les a sans doute fait tout les deux passés par dessus bord, car la garde côtières n’a retrouvé le bateau qu’après 4 jours de recherches et aucuns corps n’a été retrouvés. Ce que mon père trouvait le plus beau au monde à réussit à le tuer ; l’océan. Toute cette eau que tout le monde trouve si magnifique, si paisible, peut parfois s’avérer être une vraie garce et vous prendre l’un des êtres que vous aimiez le plus au monde. La mer m’a enlevé mon père. Je ne lui pardonnerai jamais.

Ma mère ne s’en ait jamais vraiment remis. Se lever chaque matin et voir au delà de la fenêtre toute cette eau dégueulasse qui lui avait prit son mari était trop pour elle. Elle a donc vendu le café à l’un de mes cousins et nous avons quittés Carleton-sur-mer. Elle disait qu’il n’y avait plus rien pour nous là-bas,...qu’il fallait repartir sur de nouvelles bases. Je croyais que j’allais être content de quitter Carleton-sur-mer pour afin découvrir ce qui se trouvait à des kilomètres plus loin, mais j’avais tort. Même si j’avais une soif intense de partir découvrir le monde, j’aimais énormément notre village. J’aimais la façon dont les gens te connaissaient instantanément en entendant ton nom et la façon de saluer tout le monde dans les rues. J’aimais la passion réel des gens pour la mer, pour la nature, pour la pêche. J’aimais les soirées que je passais étendu dans le sable, la tête plongée dans les étoiles. J’aimais nos festivals annuels, qui semblaient n’amuser que nous. J’aimais mon école, qui a elle seule regroupait tout les enfants du village. J’aimais plus que tout ma meilleure amie, une partie importante de moi. Mon inséparable auquel je devais maintenant me séparer.

Alors à 14 ans, on peut dire que j’ai quitté tout ce que je connaissais pour une autre ville ; Montréal. La première fois que je suis arrivé là-bas, j’étais complètement déboussolé. Pour un gamin qui n’avait connu que Carleton-sur-mer,... c’était un changement assez radical. Tout ce bruit, ces édifices, ce trafic,....incroyable. Au début, je déteste l’endroit, mais avec les années, j’en suis venu tranquillement à apprendre à survivre dans mon nouvel environnement et même à en dénicher certains points positifs. Ma mère s’était trouvé un emploi comme serveuse dans un casse-croûte du quartier. Nous vivions tout les deux dans un appartement à loyer très bas. Ce qui dit loyer bas, dit appartement de merde. Et croyez-moi, s’en était un. J’ai donc complété mon école secondaire là-bas, pour ensuite mettre les pieds au CEGEP et me diriger à l’université. Évidemment, il m’a fallu travailler très fort pour m’attribuer quelques bourses et réussir à me payer 4 ans d’université. Alors les sales boulots et le salaire minimum, je connais. Moi qui quelques années auparavant, pensait devenir pêcheur comme mon père, je m’étais totalement gouré. Après la mort de mon père, je ne me suis plus jamais approché d’un bateau ou d’un plage. Je ne voulais plus rien savoir de la mer et de toutes ces conséquences qu’elle pouvait nous apporter. J’ai plutôt choisi l’aventure. Moi qui ai toujours rêvé de voyager, j’ai eu le don de me choisir le métier parfait en conséquence. Je complète maintenant ma première année en tant que photographe-reporter. C’est quoi être photographe-reporter ? La chaîne de télévision Radio-Canada m’emploi pour aller prendre des clichés et faire des rapports sur les divers événements internationaux ; Guerres, festivals, catastrophes naturels, etc,...etc. Vous savez, le photographe qui risque sa peau en Afghanistan pour réussir à prendre quelques photos de tout ces soldats en pleine action sans se faire éclater la cervelle ? Et bien c’est moi. J’aime le risque et je ne crains pas la mort. C’est entre autre ce qui fait ma force,...et ce qui est aussi ma pire faiblesse.

hors-jeu ;
    ► Pseudo; Prénom ; Âge : Martini, 17 ans.
    ► Où avez vous connu le forum ? Partenariat
    ► Votre personnage est-il un poste-vacants ou inventé ? Inventé
    ► Qui avez-vous en avatar ? James Franco
    ► A quelle fréquence pourrez-vous être présent ? 5/7
    ► Remarques, commentaires ?
    ► Code dans le Règlement ;
    Spoiler:

Dernière édition par Jexhuem E. Gauthier le Dim 07 Fév 2010, 10:56, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas

oh my ' gosh it's
Gabriel S. Levert  (:
    je mord  mais pas fort

Ce n'est pas moi, je le jure !
Je l'aime: Moi
Je l'déteste: Lui (qui ça, lui ?)
Mes Relations:

MessageSujet: Re: « Hello, bastards » ♦ Jexhuem E. Gauthier Sam 06 Fév 2010, 19:27

« i just... love you. »

oh my ' gosh it's
Maxime I. Lefebvre  (:

Je l'aime:
Je l'déteste:
Mes Relations:

MessageSujet: Re: « Hello, bastards » ♦ Jexhuem E. Gauthier Sam 06 Fév 2010, 20:56

bienvenue parmi nous
bonne chance pour ta fiche (:

oh my ' gosh it's
Sarah A. Hébert  (:
généreuse & soyeuse SMG

Je l'aime: Thomas ♥
Je l'déteste: Nathan
Mes Relations:

MessageSujet: Re: « Hello, bastards » ♦ Jexhuem E. Gauthier Sam 06 Fév 2010, 22:03

Bienvenue sur.
Exceptional-Offer

Je te souhaite la bienvenue et aussi j'espère que tu restera longtemps sur le forum, nous voulons que tu te sois comme dans la vraie vie ici et que tu ressentes toutes les émotions de ton personnage et nous ferons en sorte que ce soit le cas, avec nos scénarios qui seront de l'enfer !

Je te réserve ton avatar pendant une semaine, après si tu n'as pas terminé ta présentation, nous mettrons un asthérix(étoile)* à ton pseudo et nous remettrons l'avatar libre. Soit Bienvenue parmis-nous et bonnes chances pour ta fiche.

Sarah A. Hébert qui t'aime déjà mon poulet, ma brebis, mon chéri et tous les petits surnoms affectifs que tu peux trouver au monde.

j'adore l'histoire et l'avatar :)

Voir le profil de l'utilisateur http://exceptional-offer.forumactif.com

oh my ' gosh it's
Invité  (:
Invité

MessageSujet: Re: « Hello, bastards » ♦ Jexhuem E. Gauthier Dim 07 Fév 2010, 02:01

Bienvenue & merci de ton inscription !

oh my ' gosh it's
Invité  (:
Invité

MessageSujet: Re: « Hello, bastards » ♦ Jexhuem E. Gauthier Dim 07 Fév 2010, 03:42

OMG ! * court partout * JAMEEEES'shou Franco !

*histérie passée ! *

Bienvenue sur le forum ! :] J'espère que tu t'amuseras bien parmis nous !

oh my ' gosh it's
Andrew J. Hampton  (:
    The Hardest think in this world is to live in it.

Je l'aime: Tu veux vraiment le savoir, bas non tu seras pas !
Je l'déteste: Tout le monde et personnes en même temps !
Mes Relations:

MessageSujet: Re: « Hello, bastards » ♦ Jexhuem E. Gauthier Dim 07 Fév 2010, 07:31

Bienvenue parmi nous !!

oh my ' gosh it's
Jexhuem E. Gauthier  (:

MessageSujet: Re: « Hello, bastards » ♦ Jexhuem E. Gauthier Dim 07 Fév 2010, 09:37

Wahhhh merci pour l'accueil tout le monde !
    Z'êtes trop génial
    youpidou...et les nanas sont toutes canons

oh my ' gosh it's
Sarah A. Hébert  (:
généreuse & soyeuse SMG

Mes Relations:

MessageSujet: Re: « Hello, bastards » ♦ Jexhuem E. Gauthier Dim 07 Fév 2010, 09:54

24 ans c'est dans mes âge de mecs ahahhaha

oh my ' gosh it's
Jexhuem E. Gauthier  (:

MessageSujet: Re: « Hello, bastards » ♦ Jexhuem E. Gauthier Dim 07 Fév 2010, 10:00

J'espère bien
    Mais j'allais le monter à 25,...un an de plus alors

oh my ' gosh it's
Sarah A. Hébert  (:
généreuse & soyeuse SMG

Mes Relations:

MessageSujet: Re: « Hello, bastards » ♦ Jexhuem E. Gauthier Dim 07 Fév 2010, 10:02

encore mieux xD

oh my ' gosh it's
Jexhuem E. Gauthier  (:

MessageSujet: Re: « Hello, bastards » ♦ Jexhuem E. Gauthier Dim 07 Fév 2010, 10:57

& Voilàààà je crois avoir terminé ma fiche

oh my ' gosh it's
Invité  (:
Invité

MessageSujet: Re: « Hello, bastards » ♦ Jexhuem E. Gauthier Dim 07 Fév 2010, 11:00

Tout semble bon. (J'adore ton personnage :D)
Tu es validé ! J'espère que tu t'amuseras bien ici !

oh my ' gosh it's
Jexhuem E. Gauthier  (:

MessageSujet: Re: « Hello, bastards » ♦ Jexhuem E. Gauthier Dim 07 Fév 2010, 11:05

Merciiii

« Hello, bastards » ♦ Jexhuem E. Gauthier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1